Conditions générales de locations

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment celles-ci après que le locataire s’oblige à exécuter, sous peine de dommages et intérêts et même de résiliation des présentes si bon semble au propriétaire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.

a) La réservation du logement ne sera effective qu’à la réception des documents suivants : Le contrat de location et les conditions générales de location signés un chèque d’acompte de 25% du montant de la location, ainsi que l’attestation d’assurance multirisque villégiature au nom et adresse du studio

b) N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loué qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance.

c) Respecter la capacité d’accueil du studio

d) Respecter la destination de l’habitation et n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux

e) Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit ni sous- louer même gratuitement les lieux.

f) S’abstenir de jeter dans les évacuations (lavabo, évier, WC et douche) des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il serait redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements.

g) Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48heures suivant l’entrée du logement. Dans le cas contraire elle ne pourra être admise.

h) Avertir le bailleur dans les plus bref délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretient en cours de location seront à la charge locataire.

i) Autoriser le bailleur ou tout tiers mandaté par lui a cet effet à effectuer, pendant la durée de la location toutes réparations commandées par l’urgence. Le locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location

j) Eviter tout bruit ou comportement de son fait, du fait de sa famille ou de ses relations de nature à troubler les voisins.

k) Respecter en cas de location dans un immeuble collectif le règlement de copropriété et/ ou règlement intérieur de l’immeuble qui lui aura été communiqué par le bailleur ou par voie d’affichage.

l) Accepter la visite des locaux si le bailleur en fait la demande.

m) Renoncer à tout recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.

n) Les heures d’arrivée sont prévues de 14h à 16h, un état des lieux d’entrée sera effectué avec le propriétaire et le solde du loyer doit être réglé ce jour soit les 75% restant dû et le chèque de dépôt de garantie

o) Les heures de départ sont prévues entre 10h et 12h. Un état des lieux de sortie sera effectué avec le propriétaire

p) Entretenir les lieux loués et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés ou manquant, le bailleur pourra demander leur valeur de remplacement.

q) DEPOT DE GARANTIE : Pour la garantie de l’exécutions des obligations du locataire il est prévu un dépôt de garantie d’un montant de 250e (DEUX CENT CINQUANTE EUROS) qui sera restitué 7 jours au plus tard après le départ du locataire sauf cas de retenue. ++++. Un chèque de 30 euros (trente euros) forfait ménage.
Qui sera aussi restitué si le studio est aussi propre qu’à l’entrée en jouissance

r) Le studio est loué dans un parfait état de propreté, il devra être rendu dans ce même état, soigneusement rangé et nettoyé. Le non-respect de ce principe donnera lieu à la retenue de la caution d’un montant de 30e correspondant au forfait ménage.

s) Il est convenu qu’en cas de désistement :
DU LOCATAIRE : A plus d’un mois avant la prise d’effet de la location, le locataire perd l’acompte versé soit 25% du montant du loyer. Moins d’un mois avant la prise d’effet, le locataire versera en outre la différence entre l’acompte et l’équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.
DU PROPRIETAIRE : désistement 45 jours avant, le bailleur est tenu dans les 7 jours suivant le désistement de verser le double de l’acompte au locataire.

t) LES LOCAUX SONT LOUE MEUBLE AVEC : Cuisine intégrée, frigo congélateur, plaque à induction deux feux , four, hôte aspirante, four micro-onde, cafetière, vaisselle complète pour quatre personnes, ensemble casseroles et poêles , couverts ,bouilloire électrique ,grille-pain ,mixeur plongeant ,fer à repasser et petite planche à repasser, ustensiles de cuisine ,table repas avec 2 tabouret bar ,aspirateur ,armoire double acier ,lit en 140 ,ensemble literie draps couette et housse de couette ,oreillers et taies 2 lampes de chevets ,deux fauteuils osier ,table basse ,meuble commode 6 tiroirs , un téléviseur écran plat, une lampe déco, rideaux et tringles ,décorations murales, SALLE DE BAIN avec douche WC un meuble avec un lavabo distributeur papier toilette et savon. Armoire de produits et ustensiles de ménage sur le palier.

u) OPTIONS :

Linge de toilette : 10euros

Forfait ménage 30euros